Comment se passe une excursion dans le désert de Dubaï ?

Le désert de Dubaï est extrêmement populaire dans le monde entier. C’est une réalité tout à fait passionnante parce que les animaux repérés dans le grand désert comprennent de nombreuses espèces également. En visitant le safari dans le désert de Dubaï, vous pouvez également acquérir des connaissances sur les différents animaux.

Comment se passe une excursion dans le désert de Dubaï ?

L’organisateur de l’excursion vient vous chercher à votre hôtel ou à l’endroit choisi, dans un 4×4 pour vous emmener dans le désert. Au cours de ce trajet d’une heure, vous découvrirez comment l’actuelle Dubaï était à l’origine un village et comment elle s’est transformée en une ville avant-gardiste. Lorsque vous atteindrez le désert, vous pourrez faire de multiples activités :

Quad :

Le quad est l’un des sports d’aventure uniques du safari dans le désert de Dubaï. Il s’agit d’une expérience amusante sur quatre roues. Cette aventure a augmenté la valeur de Dubaï dans ce monde moderne. C’est un nouveau type de plaisir que les gens expérimentent dans le safari dans le désert de Dubaï.

Randonnée à dos de chameau :

Les touristes ne peuvent pas revenir du désert de Dubaï sans faire l’expérience d’une promenade à dos de chameau. C’est l’une des aventures les plus célèbres dans le désert. Faites une promenade à dos de chameau, profitez du coucher de soleil alors que vous êtes sur la meilleure dune de sable en direction du camp où des boissons et un dîner vous attendent. Il s’agit souvent d’une manière personnelle supplémentaire de vivre l’atmosphère des safaris dans le désert de Dubaï.

4×4 :

Ressentez la montée d’adrénaline lorsque votre 4×4 remonte les dunes, glisse et redescend en glissant sur le bord des dunes, soulevant des nuages de poussière de sable en toute sécurité. Atteignez une haute dune pour un court arrêt photo et admirez les vues à 360° des paysages désertiques pendant que le soleil se couche lentement. Surfez sur les dunes avec votre 4×4 avant de vous rendre dans un camp de style bédouin où vous vous prélasserez sur des coussins moelleux, siroterez du café arabe et savourerez des dattes fraîches.

Activités du soir :

À la tombée de la nuit, dégustez un délicieux dîner barbecue composé de plats tels que des brochettes, du houmous et des salades. Pendant que vous mangez, profitez d’une danse du ventre colorée et d’un spectacle de danse folklorique égyptienne. Si vous le souhaitez, prenez des photos avec un sympathique faucon disponible dans la zone du camp.

Peinture au henné :

La peinture au henné est une tradition dans la plupart des pays islamiques. Les musulmans de ces pays utilisent la pâte de henné pour remplacer les tatouages, ces derniers étant interdits par l’islam. Les gens utilisent le henné parce qu’il n’a pas d’effets négatifs sur la peau et peut être totalement retiré.

Danse Tanoura :

La danse Tanoura est une sorte de danse folklorique très répandue dans la plupart des pays islamiques. Elle est exécutée par de nombreux danseurs expérimentés d’une manière très belle. Le rythme de la tanoura est spirituel et l’objectif des danseurs est d’atteindre la pureté intérieure spirituelle. On peut profiter de cette activité étonnante en même temps qu’un dîner au barbecue et une danse du ventre. On peut également y déguster de délicieux desserts. C’est le point fort le plus célèbre du safari dans le désert de Dubaï.