Quels cuisines manger à Abu Dhabi ?

Abu Dhabi, le plus grand des sept émirats des Émirats arabes unis (EAU) et siège du pouvoir, est devenu l’une des villes les plus dynamiques du monde. Désormais cosmopolite et animée, elle est un centre d’activité qui attire des millions de visiteurs chaque année. Centre culturel et commercial majeur, Abu Dhabi a une grande variété de choses à offrir aux visiteurs et aux habitants. De la majestueuse grande mosquée Sheikh Zayed aux attractions palpitantes du Ferrari World, il y a une multitude de choses à faire et de lieux à voir à Abu Dhabi.

Cette société multiculturelle abrite également une gamme variée de cuisines alléchantes provenant du monde entier. Les palais sophistiqués des Émiriens, tout comme les langues curieuses des voyageurs du monde entier, peuvent se délecter des plats gastronomiques proposés. Le choix d’options de restauration est tout simplement impressionnant. Du plus exotique à la fusion moderne de saveurs qui éclatent dans votre bouche, vous ne pouvez tout simplement pas être à court d’options de restauration dans l’incroyable Abu Dhabi. Pour vous aider à choisir parmi le délectable assortiment de plats internationaux (ou si vous vous demandez si votre plat préféré est disponible à Abu Dhabi), voici quelques exemples de cuisines parmi lesquelles vous pourrez choisir :

La cuisine américaine peut être très variée. Véritable creuset de saveurs, elle est un mélange de toutes les différentes cultures qui se sont installées aux États-Unis au fil des ans. De l’image quintessenciée des tartes aux pommes à la bonne vieille cuisine du Sud, comme le poulet frit et les biscuits, les gens du monde entier en sont venus à aimer la nourriture préparée par l’Oncle Sam. De la restauration rapide populaire à la cuisine américaine contemporaine, comme les steaks et les côtelettes juteux de première qualité, vous pouvez toujours vous régaler de la cuisine américaine à Abu Dhabi.

Vous avez envie de cassoulet, de jambon persillé et de steak au poivre ? Ne vous inquiétez pas. Les saveurs françaises traditionnelles et les concoctions plus sophistiquées de la France peuvent toujours être savourées sur la terre des Émiriens. Des saveurs primées aux créations exquises qui excitent le palais, vous pouvez certainement déguster des plats parisiens et d’autres plats de campagne dans plusieurs restaurants et hôtels français de la ville.

Si vous avez envie de goûter aux textures et aux saveurs riches de la cuisine indienne, il vous suffit de jeter un coup d’œil à Abu Dhabi et vous trouverez certainement un authentique restaurant indien qui saura satisfaire vos envies. Du palak paneer végétarien accompagné de naan aux currys plus judicieusement épicés, vous pouvez vous laisser tenter par le répertoire indien de saveurs agrémentées de quantités égales de piquant et de zeste.

Des intérieurs d’inspiration zen à l’art de la fabrication des sushis, vous pouvez encore ravir vos papilles avec les meilleurs plats japonais en dehors du Japon.

Des plats japonais authentiques, comme les populaires assiettes de riz croustillant garni de thon épicé, le tartare de sériole croustillant et épicé, et le hamachi fusionné avec du soja, du yuzu et de l’essence de truffe, peuvent être savourés dans les Émirats, satisfaisant ainsi votre désir de savourer les saveurs pures et le goût oriental du pays du Soleil Levant.

Un restaurant et salon japonais très prisé de l’hôtel The Collection sur la superbe île de Saadiyat, par exemple, propose également des salles à manger privées où vous pouvez savourer le brunch du vendredi après-midi à Abu Dhabi entre amis ou en famille. Itadakimasu ! La cuisine levantine, qui comprend une abondance de fruits, de poissons frais, de fruits de mer, de légumes et de céréales complètes, peut être appréciée dans la métropole grâce aux restaurants libanais qui se multiplient dans la ville.

Du baba ghanouj, du falafel et du shawarma bien connus aux délicieux desserts comme le baklava, laissez votre amour pour la cuisine libanaise être satisfait au maximum. Des gens du monde entier viennent à Abu Dhabi pour les affaires, les loisirs ou les deux. Ils apprécient alors certainement les saveurs familières de leur pays ou sont impatients de goûter aux délices d’autres pays.

Avec les délicieuses friandises proposées dans les cafés branchés, les salons luxueux ou les restaurants fascinants disséminés dans le métro florissant, Abu Dhabi ne décevra certainement pas les goûts raffinés des gourmets du monde entier.